Les prix et les estimations des œuvres Niki De Saint-Phalle

Les Nanas" de Niki
Les « Nanas » de Niki de Saint Phalle présentées au Grand Palais
janvier 16, 2017
technique de Niki de Saint Phalle
Les secrets de la technique de Niki de Saint Phalle
janvier 16, 2017
estimations des œuvres Niki De Saint-Phalle

Niki de Saint-Phalle est une féministe avant tout avant d’être une peintre et une sculptrice très talentueuse qui a su conquérir le monde de l’art. Avec ses multiples œuvres exceptionnelles, elle a obtenu une notoriété internationale. De plus, la totalité de ses œuvres a une valeur inestimable !

Niki de Saint-Phalle, qui est-ce ?

C’est une artiste hors du commun née en 1930 et décédée en 2002. Elle est franco-américaine et a utilisé des produits différents pour parfaire ses toiles. De même, elle a exploité le tir à la carabine et a utilisé de l’huile pour parfaire ses œuvres. Certes, elle a eu la capacité d’employer divers produits et d’associer des couleurs vives pour apporter une touche d’originalité à ce qu’elle faisait.

Mais ce qui lui a le plus poussé dans sa carrière, ce sont ses « Nanas », des femmes joyeuses d’une forme exceptionnelle, avec des couleurs attrayantes. Mais ses séries de tirs ont été aussi médiatisées et grâce à elles, elle est devenue le maître du tir à la carabine. De plus, elle a également réalisées des peintures sanglantes.

Comment estimer son œuvre ?

En effet, il existe des sites en ligne qui est capable de donner une estimation de toutes ses œuvres. Le principe est simple si vous souhaitez revendre un article : il suffit d’envoyer la photo et le site en question se charge de l’estimer selon la cote actuelle. Toutefois, optez pour les plateformes qui offrent leurs services gratuitement.

Ses nanas, d’une valeur unique !

Les trois Nanas de Niki de Saint-Phalle ont été adjugées à 750 000 euros, une somme énorme, que seuls quelques artistes ont pu céder leurs œuvres à une telle valeur. D’ailleurs, d’autres pièces ont fait exploser les estimations et les prix ont dépassé les 10 000 euros. En 2004, une « Nana, la danseuse rose » a été vendue à 360 000 euros. Et ce qui a le plus frappé le grand public, c’est la vente en salle d’une Nana monumentale de 270 cm à 780 000 euros en 2006 !!! En outre, pour les « nanas » d’environ 30 cm, l’estimation se trouve entre 15 000 et 30 000 euros. En 2009, la petite nana de 20cm a été adjugée à 26 000 euros.

De plus, sachez qu’à présent, 35% de ses œuvres font l’objet d’une vente aux enchères, si vous désirez acquérir l’une des ses œuvres remarquables. Si vous souhaitez connaitre les autres toiles qui sont sur le marché aujourd’hui, n’hésitez pas à consulter en ligne. Par exemple, « Grand Mural », « Trilogie des Obélisques » ou « Le Retour au Village » sont encore disponibles.

———————————————
Pour en savoir plus visitez ce site