Tableaux d’arts : réaliser une expertise gratuite en ligne avant de vendre

fontaine Stravinsky
La fontaine Stravinsky (ou Niki de Saint-Phalle) à Beaubourg
janvier 16, 2017
réaliser une expertise gratuite en ligne avant de vendre

Plusieurs solutions vous sont offertes pour l’estimation ou l’expertise des œuvres d’art que ce soit un tableau ancien ou un objet d’art qui a de la valeur pour son propriétaire. Une estimation gratuite des œuvres peut se faire en ligne, ou peut être réalisée par un cabinet d’estimation ou un commissaire-priseur. Alors, comment y procéder, pour ne pas se faire arnaquer ?

Expertise gratuite en ligne d’une œuvre ou d’un tableau d’art

Faire une estimation et une expertise gratuite en ligne d’une œuvre d’art vous fait gagner du temps et vous permet la préservation de votre objet d’art, car déplacer des objets fragiles risque de les abîmer pendant le déplacement. Une estimation et une expertise d’un tableau d’art permettent à son propriétaire de connaître la valeur et le prix de son œuvre, surtout si ce dernier pense à faire ultérieurement réaliser la vente de son œuvre. Pour mieux estimer vos tableaux anciens ou vos meubles anciens, l’expert en estimation gratuite vous conseille d’envoyer des photos en pièces jointes à votre demande d’estimation. Il vous suffit simplement de remplir un formulaire en ligne. Vous pouvez faire estimer en ligne tous types d’objets d’art en votre possession : montres anciennes, meubles anciens, ou tableaux d’art anciens. Vous pouvez vous connecter sur internet pour réaliser une estimation de tableau en ligne. Vous pouvez également faire estimer vos objets d’art par un commissaire-priseur.

Estimation gratuite d’une œuvre d’art par un commissaire-priseur

Vous pouvez emmener chez un commissaire-priseur vos objets d’art pour les faire estimer avant de procéder à une vente, par exemple la vente de tableaux. Un expert peut bien aider le commissaire-priseur dans son travail d’estimation d’œuvre d’art. L’expert fait une estimation et une expertise gratuite de vos objets d’art : vases, tableau ancien, ou meubles anciens. L’estimation d’un objet d’art est nécessaire et utile, surtout si le propriétaire pense le vendre. Quand la vente de l’objet est réalisée, le vendeur paiera des frais. Mais, il se peut que le propriétaire ait recours à un spécialiste pour estimer son bien, dans le cas de vouloir seulement connaître la valeur et le prix de son objet d’art pour les réserver dans des besoins ultérieurs. Un commissaire-priseur est en mesure de faire estimer les objets de valeur, du fait qu’il est habitué de faire des ventes aux enchères, et de savoir la valeur des objets à son juste prix.

Estimation gratuite d’objet d’art par un cabinet d’estimation

Pour savoir bien estimer la valeur de vos tableaux d’art, et pour ne pas vous tromper dans vos évaluations, des cabinets d’estimation sont actuellement en mesure de vous assister. Car, l’estimation de tableau ou de vos biens de valeurs sont très indispensables surtout, si vous désirez effectuer des ventes de vos tableaux, que ce soit pour une vente aux enchères ou pour une vente normale. Dans un cabinet d’estimation, les agents tiennent compte de plusieurs paramètres dans l’évaluation de vos œuvres d’art. Vous pouvez demander une estimation en ligne auprès du cabinet, pour une réponse rapide. Mais, il est préférable que l’expert soit en présence du bien pour mieux l’évaluer ; même une photo peut vous induire en erreur. Pour se rapprocher de vrai prix de vos objets d’art, le mieux serait une constatation physique du bien en question. Vous pouvez emmener vos tableaux d’art ou vos meubles, au bureau du cabinet. Mais, pour des objets fragiles, il vaut mieux que ce soit les agents du cabinet qui se déplacent chez vous avec leurs matériels pour l’estimation. Dans le cas où il y a déplacement, il y aurait souvent des frais à payer. C’est l’estimation des objets d’art qui sera gratuite et rapide.