Les « Nanas » de Niki de Saint Phalle présentées au Grand Palais

auprès des collectionneurs
La réhabilitation Niki de Saint Phalle est à l’œuvre auprès des collectionneurs
juillet 4, 2016
estimations des œuvres Niki De Saint-Phalle
Les prix et les estimations des œuvres Niki De Saint-Phalle
janvier 16, 2017
Les Nanas" de Niki

Niki de Saint Phalle est une artiste franco-américaine. Elle est reconnue mondialement pour ses œuvres, notamment pour ses « Nanas », qui sont des sculptures de femmes où elle utilise des couleurs vives pour les mettre en valeur. Des rétrospectives ont été organisées au Grand Palais à Paris, pour exposer ses œuvres.

Les expos en 2015 : qui font exploser les visites !

Durant le mois de septembre 2014 jusqu’en février 2015, une rétrospective de Niki de Saint Phalle s’est déroulée au Grand Palais. En effet, on a pu compter jusqu’à 200 œuvres remarquables. Les Nanas de Niki de Saint Phalle selon www.estades.com font également parties de l’expo, dans toutes ses facettes, ainsi que des œuvres sanglantes, magnifiques, et pour la plupart, marquant un tournant dans sa vie.

Ses “Nanas” sont d’une couleur éblouissante, avec des formes exceptionnelles. Vous pourrez alors constater qu’elle exprime ses doutes et ses craintes ainsi que sa perception de la vie à travers ses tableaux. D’ailleurs, tous les évènements marquants de sa vie sont gravés dans ses peintures pour ne rien laisser au hasard : la guerre, la violence, sa maladie, etc.

Mais qui est Niki de Saint Phalle ?

À la fois peintre et sculptrice, cette artiste plasticienne est née en 1930, et est morte en 2002. De son vrai nom Catherine Marie-Agnès Fal de Saint Phalle, elle a nagé dans le monde de l’art dès son plus jeune âge. Après avoir été une mannequin pendant plusieurs années, elle s’est entièrement consacrée pour la peinture pour le restant de sa vie.

Elle s’est ensuite mariée avec Jean Tinguely, un grand artiste de son époque, qui fut l’une de ses plus grandes inspirations. Ce qui la distingue des autres, ce sont ses toiles qui montrent de la vivacité associant diverses couleurs impressionnantes !

L’expo du février 2014 : les Nanas au rendez-vous !

C’est une grande exposition dédiée uniquement pour l’artiste : Niki. En effet, elle a eu lieu au Grand Palais, à Paris, avec plus de 250 œuvres. Certaines d’entre elles n’ont jamais fait l’objet d’une expo. Pour les accros de ses « Nanas, ils ont eu la chance de les découvrir en intégralité dans une salle consacrée entièrement à ces œuvres.

Cependant, ses plus grandes réalisations étaient aussi présentées : ses tirs à la carabine, ses gravures, les sculptures, etc. En bref, actuellement, dans le monde de l’art, elle est toujours classée parmi les meilleurs artistes féministes du XXe siècle, grâce à son talent et à ses nombreuses œuvres qui ont marqué sa vie !